top of page
  • Camille

Mon coeur est resté à Bratislava

Depuis Vienne, il est possible d’aller jusqu’à Bratislava, en Slovaquie, en environ 1 heure. Et si vous voulez mon avis, je pense que c'est une énorme erreur de passer à coté de cette capitale. Avant d’y mettre les pieds, j’avais lu pas mal d’avis négatifs, une ville « moche », « inintéressante », « ennuyante ». Et à cette heure ci, je me demande donc si nous parlons bien de la même ville, car pour ma part, ce fut un gros coup de cœur !


C’est bien sur le centre ville qui est le plus intéressant, il n’est pas très grand et permet un véritable dépaysement. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, ciel bleu et grand soleil, on se croyait en plein mois de juillet.


Le centre ville est rempli de petites ruelles, de ponts et de tunnels, tout est mignon, j’avais envie de photographier chaque détails. Les restaurants et cafés sont très nombreux, on ne manque pas de choix !

J'ai trouvé que c'était une ville plutôt propre et bien entretenue.

Ne manquez pas de faire une balade au bord du Danube, l’ambiance y est très reposante.

A ma grande surprise : il y a énormément de glaciers ! Un peu comme à Vienne en fait, mais en mieux puisque les prix sont bien plus bas ! Comptez seulement 1€ pour une glace, en plus elles sont vraiment délicieuses !

 

Infos utiles

 

Il y a différents moyens de transports pour aller à Bratislava depuis Vienne, Prague, et même Budapest : trains, avions, bus, bateaux etc.

Le mieux je pense, reste le bus, pratique et économique, nous avons payé seulement 15€ aller-retour depuis Vienne avec Flixbus.

Pour le bateau, ce n’est possible que depuis l’Autriche, mais réservez vos billets à l’avance !

Comptez environ 60€ l’aller-retour, avec la compagnie Twin-city-liner.

bottom of page