top of page
  • Camille

5 choses à faire à Bratislava

Hé !

Suite à mon petit périple en Slovaquie avec Eurolines, je vous avais rédigé un article assez global sur Bratislava, un véritable coup de coeur. Une petite capitale que j’ai réellement adoré.

C’est donc un véritable plaisir de parcourir à nouveaux les nombreuses photos prises pour vous en faire un autre article. Cette fois ci je vous propose 5 choses à faire à Bratislava. Il faut savoir que j’ai pu y rester une seule journée, donc nous sommes resté exclusivement dans le même coin, le vieux centre. Cependant, je pense que 2 ou 3 jours sont suffisant pour voir pas mal de choses.

Pique-niquer au bord du Danube

Les bords du Danube sont plutôt jolis et très calmes pour s’y balader ( à vélo ou à pied), ou pour y faire un pique-nique. Si vous souhaitez manger rapidement, j’ai remarqué de nombreux « food-truck » aux quatre coins de la ville !

Flâner dans le vieux centre historique

C’est sans surprise le vieux centre historique de Bratislava qui m’a fait craqué. Je ne saurais pas vraiment comment le décrire, mais si je devais le qualifier par deux mot je dirais paisible et envoutant.

Manger des glaces sans se ruiner

Sans vous mentir, en une journée j’ai du manger 3 glaces. En même temps, il y a des glaciers partout, tous aussi bons les uns que les autres, et à des prix tellement bas ! Comptez 1€, grand max 1€50 pour un cornet bien garni !

Ramener un petit souvenir

J’adore ramener des souvenirs de voyages, bien sur les plus beaux sont ceux qu’on garde au fond de nous, mais c’est toujours bien d’avoir un souvenir matériel qui nous rappel une ville, un jardin, une visite, une balade etc…

Visiter la ville « comme avant »

A Bratislava, comme en Autriche d’ailleurs, vous trouverez facilement des anciens véhicules ( ou des calèches! ) pour visiter autrement la ville. Je ne sais plus les tarifs, mais ça n’était pas hors de prix !

bottom of page