top of page
  • Camille

Road-trip en provence : Avignon

J’en ai parlé sur instagram, mais durant le pont de Mai, nous sommes partis en mini « road-trip » en Provence. Nous avons commencé par Avignon, ensuite Saumane et Fontaine de vaucluse, puis Rousillon et enfin Gordes.

Je consacrerai un article à chaque villes et on commence immédiatement avec Avignon.

Avignon est une très jolie ville, mais j’ai cependant largement préféré les plus petits villages de Provence comme Roussillon par exemple. Nous sommes seulement resté une après-midi, alors je n’ai pas vraiment eu le temps de tout découvrir.


Sur la place principal (impossible de passer à coté), vous trouverez le Palais des papes; c’est le symbole du rayonnement de l’église sur l’Occident Chrétien au XIVème siècle. Edifié à partir de 1335, en moins de vingt années, il est l’œuvre principalement de deux papes bâtisseurs, Benoît XII et son successeur Clément VI.

Les ruelles de la villes sont vraiment très agréables pour s’y balader, on sent vraiment les vacances et le sud à plein nez.

Petite déception : le pont d’Avignon (appelé en fait Pont Benezet), puisqu’il est devenu payant. Je trouve tout simplement que c’est un énorme abus.

Nous avons testé qu’une petite adresse gourmande : GUSTAVE, un joli café, restaurant et salon de thé. Le choix est grand, les prix abordables et la déco à tomber.

Adresse : 6 place de la Principale

Tel: 04 90 86 06 06

⇒ Infos utiles ⇐

Prix pour le Palais des Papes : Plein tarif 11€, tarif réduit 9€.

Prix pour le pont d’Avignon : Plein tarif 5€, tarif réduit 4€.

bottom of page