top of page
  • Camille

Roussillon, petite perle de Provence

Suite de mon article sur Avignon, durant notre mini road-trip en Provence, aujourd'hui, je vous emmène du coté de Roussillon et son formidable sentier des ocres.

Des couleurs partout, partout

Roussillon est un petit village situé tout près de Gordes (dans le Vaucluse). Vous devez sans doute en avoir déjà entendu parlé. Il est connu, autant pour son charme que pour le sentier des ocres qui se situe à quelques mètres du centre du village.

Il faisait très beau ce jour là et il y avait énormément de monde. Mais la foule n’a pas gâché la beauté des ruelles de Roussillon, ses façades ocrés, ses murs en pierre colorées et le paysage qui les borde, en contre bas. La vue est splendide.

Le sentier des ocres

Comme je vous le disais plus haut, ci vous passez par là, une ballade au sentier des ocres est indispensable. Le changement d’environnement est radicale, le contraste avec le paysage vert en contre-bas est dingue. On se sent instantanément transporté dans une autre pays.


Je vous conseille de mettre des chaussures qui ne craignent rien ou que vous pouvez laver rapidement, l’ocre est très pigmenté ! Deux ballades sont possibles ; une longue et une courte. Honnêtement, vous ne verrez rien plus si vous empruntez le chemin le plus long, le paysage est superbe mais se ressemble. En revanche la balade est très agréable lorsqu’il fait beau, alors quelques minutes de marche de plus ne sont pas de trop !


Infos pratiques

Tarif : 2€

2 ballades proposées : 30min et 50min

D'autres articles qui pourraient vous intéresser...

bottom of page