top of page
  • Camille

Riquewhir & Montagne des Singes

Sous un beau soleil d'Avril (porté disparu depuis), nous sommes allés faire un tour en Alsace, le temps d'une journée. Je connais déjà Colmar, Mulhouse, Strasbourg et quelques autres petits villages mignons mais pas encore La Montagne des Singes.

D'ailleurs, la prochaine fois que je retournerai dans le coin, je crois que ça sera pour le Tour des Ballons d'Alsace (55km, qui m'aime me suive).


Pour couper un peu le trajet, nous nous sommes arrêtés à Riquewhir, un des plus beaux villages de France, et sincèrement il vaut le coup d'oeil. Bon c'est rapide, mais vraiment joli et il y a tas de restos qui donne envie. On a gouté des Bretzels salés et c'est vraiment délicieux.


Il faut ensuite rouler environ 20km entre les vignes pour arriver à La montagne des Singes, situées à Kintzheim.

Riquewhir

Montagnes des Singes :

Nous y voilàààà. Je ne suis pas fan des Zoo, désolé mais un ouistiti et un perroquet n'ont pas leur place dans une cage. Mais ici, le concept est séduisant, c'est différent. Les Macaques de Barbaries, (il n'y a qu'une seule espèce) vivent en total liberté dans un parc gigantesque. Les règles sont strictes, il ne faut ni les toucher ni les approcher à plus d'1m.

Depuis le point de vue du Parc, on peut apercevoir le Château du Haut-Kœnigsbourg, je ne l'ai jamais visité mais il y a un Trail dont le parcours y grimpe, et ça à l'air super chouette. C'est sur ma liste !

Infos pratiques :

TARIFS :
ADULTE : 9€
ENFANT (5-14ans) : 5,50€
MOINS DE 5 ANS : Gratuit

• Il faut compter en moyenne 1 heure pour la visite.

• Le parcours fait environ 800 mètres de long.

• Les séances de nourrissage information ont lieu tous les 3/4 d’heure environ.

• Le parc est interdit aux animaux de compagnie.

• Le pop-corn qui vous est offert à l’entrée est la seule nourriture autorisée dans le parc.

bottom of page