top of page
  • Camille

5 choses à faire à Vienne

Je vous avais écrit déjà un premier article article ici, sur mon coup de coeur pour Vienne. Aujourd'hui je vous propose 5 choses à y faire pour remplir une journée. Rappelez vous, j'y étais allée en Bus depuis la France (oui c'est looooong), mais j'adore ce moyen de transport ! Et nous étions ensuite reparti direction Bratislava en Slovaquie.

1- Commencer la journée par Bruncher

J’ai trouvé qu’à Vienne, il était très facile de prendre un petit Brunch dans une boulangerie, pour pas trop cher. Et chacun ses goûts, mais moi j’ai adoré les petits pains Viennois ! Si vous dénichez le bon plan, vous pourrez même trouver, comme nous, des bons pour un brunch directement inclus dans votre réservation d’hôtel.

2- DECOUVRIR LES JARDIN DU PLUS BEAU PALAIS VIENNOIS

Déja en général, j’adore découvrir des châteaux et leurs jardins. c’est un univers privilégié, un monde grandiose. A Vienne, tout est encore plus spectaculaire, les jardins sont immenses, symétriques et entretenus à la perfection. Et je suis fan de l’architecture des Palais typiques de l’Est aux murs blancs et aux toits verts.

Il s’agit ici celui du Palais du Belvedere et c’est de loin mon préféré !

3- CHASSER LE STREET-ART

Profitez-en aussi pour vous balader le long des quais du Rhin, et faîtes la chasse aux Streets-art, il y en a des tonnes !

4- SE PRENDRE POUR UN ARTISTE AU MUSEE MUMOK Pour rester coté art, faîtes un tour au Mumok, musée contemporain où vous trouverez des expositions temporaires plus folles les unes que les autres. J’en avais fais un article juste ici. Bon, on y comprend par toujours tout, mais justement, les artistes intereprêtent un tas de choses d’une manière à laquelle nous n’aurions jamais pensé.

5- SE DETENDRE DANS UNE GRANDE ROUE

N'oubliez pas d'aller faire un tour au Wiener Parter, un ancien par d'attraction. L'entrée est gratuite, et seules les attractions sont payantes. La roue grande route est mythique, un symbole de Vienne, et la vue d'en haut est impressionnante. Sinon, vous trouverez les attractions habituelles pour petits et grands : labyrinthe, carrousels, train fantôme, grand 8... Une chouette idée de sortie pour s'éloigner un peu du centre et faire une pause et les châteaux, jardins, musées et autres monuments.

Pour suivre mes petites aventures quotidienne, c'est par ici !

bottom of page