top of page
  • Camille

Crush séries, films & lecture d'été

La dernière semaine avant le Triathlon fut relativement calme. Une flemme phénoménal les premiers jours et un repos forcé (mais apprécié) les deux derniers.

J'en ai donc donc profité pour beaucoup lire et regarder des séries et des films (entre deux balades en baignades, tout de même) .

J'ai eu pas mal de coups de coeur et j'aime venir les partager par ici.

Séries :

3 de terminé, dont une difficilement que je n'ai vraiment pas trop apprécié, mais j'en parlerai dans un autre article. Par contre j'ai adoré :

Good Girls :

"Trois épouses et mères de famille de banlieue qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui jugent qu'il est temps pour elles de prendre des risques décident de braquer le supermarché local avec une arme factice. Les trois meilleures amies s'aperçoivent rapidement que leur plan promet quelques déconvenues et que ce n'est que le début d'un terrible engrenage..."

> J'avais envie d'une série détente, drôle, sans prise de tête mais avec une petit suspens quand même derrière. Et Good Girls à précisément répondue à mes attentes. 3 femmes amusantes avec de fortes personnalités et des situations toujours plus folles dans lesquelles elles parviennent à se fourrer. On enchaîne les épisodes sans se lasser, et j'espère que la saison 2 va vite arriver.

Atypical :

"Montrer le quotidien d'un garçon atteint de troubles autistiques, qui cherche à s'émanciper n'est, en effet, pas un challenge des plus simples. Le pitch pour cette première saison ? Un héros en quête d'indépendance et d'amour qui se verra confronté aux problèmes familiaux, aux premiers bouleversements liés à ses 18 ans et aux questions fondamentales que peut se poser un garçon autiste en général..."

> Toujours dans la catégorie des séries pas prise de tête, je valide ! Le sujet est tout de même plus sérieux puisqu'on aborde ici l'autisme. Cependant, les épisodes sont très positifs et mettent en avant un adolescent plein de joie. Je ne m'y connait pas assez au sujet de ce trouble pour savoir si il est bien représenté ou non, peut-être que certains le trouveront caricaturé. Mais en attendant, cette série sensibilise autant qu'elle divertie et attendrie. J'ai enfin adoré Sam le personnage principal (mais beaucoup moins sa mère que j'ai envie de claquer !). Je vous la conseille donc largement si vous recherchez quelque chose de différent :)

Films :

Darkest Minds

On est allés voir Darkest Minds au ciné, j'ai tout de suite été tenté en sachant que c'était un film des créateurs de Strangers Things ! (D'ailleurs : on attend la suite b****l !)

"Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent pour la société, et parqués dans des camps. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Rapidement, cette nouvelle « famille » réalise que fuir ne suffira pas dans un monde où les adultes au pouvoir les ont trahis. Ils vont mener une rébellion, unissant leurs pouvoirs pour reprendre le contrôle de leur avenir."

> Bon, certes, c'est du vu et revu. L'histoire d'un soudain virus, des personnes qui survivent, ils ont des pouvoirs, blablabla. Mais c'est toujours plaisant ! J'ai trouvé l'histoire et l'intrigue prenante, les personnages attachants. Peut être qu'avec du recul, il manquait un peu de rebondissements, mais au final je ne me suis pas ennuyé une seconde ! La fin donne forcément envie de connaître la suite, qui existe d'ailleurs en livre. Autant dire que je vais vite les acheter...

I feel Pretty

"Une jeune femme ordinaire et plutôt ronde, avec un certain manque de confiance en soi, se réveille d’une chute croyant être la femme la plus belle et la plus compétente de la planète. Grâce à cette nouvelle confiance, elle mène sa vie avec aplomb et détermination, mais qu’arrivera-t-il lorsqu’elle se rendra compte que son apparence n’a pas changé?"

> J'AI ADORÉ. Certain(e)s diront que ça met encore plus en avant les différences et inégalités entre les différents physiques, que ça ne fait qu'accroître les préjugés féminins blablabla. Mais moi je trouve qu'il faut arrêter de chercher la petite bête et de toujours essayer de critiquer quand un film/livre/série cherche à dénoncer. Bien que ça ne soit pas son but principal, I Feel Pretty prône et incite à avoir confiance et croire en soi. A côté de ça l'histoire est bien sur super sympa et assez originale !

LIVRES :

Culottées, Tome 1

"Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gynécologue ou impératrice. Pénélope Bagieu dresse le portrait de quinze femmes combattantes et hors normes qui ont bravé la pression sociale de leur époque et inventé leur destin."

> Ca fait un moment que je voulais me l'offrir mais le prix me rebutait un peu. Mais c'est un si bel objet que j'ai craqué ! Je ne suis pas déçue, j'aime toujours autant Pénélope Bagieu, peu importe le style de ses oeuvres. Je ne l'ai pas fini, mais j'adore découvrir petit à petit des portraits de femmes qui méritent d'être connues. Et en version BD, c'est encore plus sympa. On se cultive, on s'inspire, de manière super agréable ! GIRL POWER !

Le Prédicateur

"Dans les rochers proches de Fjàllbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes... Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent. On apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s'allonge..."

> Dans un tout autre domaine : un polar de Camilla Läckberg. On m'a beaucoup beaucoup conseillé cette auteure, la couverture me tentait, j'ai essayé ! J'ai beaucoup aimé ma lecture (en une journée pour vous dire), son style d'écriture, le lieu (la suèèèèèède), l'intrigue est aussi intéressante, mais je dois avouer qu'elle traînait un peu et manquait de rebondissement. Cependant j'ai bien accroché au policier Patrick (niveau charisme de prénom, elle aurait pu trouver mieux 😂) et sa femme Ericka. Je vais donc tenter un de ses autres romans, voir si l'enquête est plus stimulante !

ENJOY !

bottom of page