top of page
  • Camille

Copenhague - Une nuit au Parc Tivoli

Si je devais garder un seul et unique souvenir de notre week-end au Danemark, je choisirais sans doute notre soirée au Parc Tivoli. A deux pas de notre hôtel, il était sur ma liste de chose à faire à Copenhague.

Et comme l'automne et l'hiver vont vite arriver, j'avais envie de partager cette belle découverte, qui pourrait tout autant vous inspirer.

Je me souviens qu'après avoir fait le tour, nous nous étions arrêté boire un chocolat chaud (juste délicieux), dans un petit café au centre du parc, qui proposait des fauteuils en extérieur avec au centre un feu de bois, et nous pouvions y faire griller des chamallows. C'était un moment simple mais tellement génial.

 

  • Le parc

"Tivoli est l’endroit préféré de beaucoup de gens depuis son ouverture en 1843. C’est l’un des parcs d’attractions les plus vieux au monde, et le parc saisonnier le plus visité. Il est composé de manèges de toutes sortes, d’attractions, de concerts et d’événements, qui rendent l’expérience encore plus unique pour les grands et les petits...

En entrant dans le parc, vous aurez le sentiment d’entrer dans un monde de contes de fées, un monde exotique et avec des manèges exaltants."


Vous trouverez aussi bien sûr de quoi manger, boire, vous asseoir etc... Le temps à passer là bas dépendra de si vous profitez des manèges ou non, je pense qu'il peut varier entre 1h30 et...toute la journée ?

  • Quelques infos

Tarifs : Adultes : 10,50€

Enfants (de 3 à 11 ans): 5,30€

Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Pour accéder aux différentes attractions :

(Sinon il faudra payer les attractions une par une)

Ticket "Multi-Ride": Adultes : 26,80€

Enfants: 21,50€

Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Horaires : Ouvert du mois d'avril à septembre de 11:00 à 23:00 du dimanche au jeudi et de 11:00 à 24:00 le vendredi et le samedi. Il y a aussi des ouvertures spéciales pour Halloween et Noël.

Je pense vraiment que c'est un INCONTOURNABLE à Copenhague, le tarif de l'entrée est peut-être un peu élevé puisqu'aucune attraction n'est comprise mais la beauté du lieu le rentabilise !

Je n'ai plus qu'à y retourner de jour, et en été !

 

On se retrouve très vite pour un prochain article !

---

Et sinon, vous pouvez suivre mes petites aventures (à Tenerife)

sur Instagram :)

bottom of page