top of page
  • Camille

La recette secrète du fondant au chocolat

C'est dimanche ! Le jour des goûters maison non ?

En terminant mon job dans le domaine de la communication pour un restaurant, je n’ai bien sur pas oublié de soutirer la recette ultime : celle du Fondant au chocolat. Je ne perds pas le nord !


A chaque fois qu’on le mangeais, c’était un pur délice, il était pour moi juste PARFAIT.

Bon quand j’ai vu les proportions pour chaque ingrédients, je vous avoue que j’ai à peine diminuer les doses ! Mais il reste tout aussi succulent, et ma bonne conscience va mieux.


recette fondant gâteau chocolat facile rapide

Pour un gros gâteaux ou environ 12 « cupcakes » :

✓ 300G de chocolat noir

✓ 200G de sucre

✓ 6 oeufs

✓ 150G de farine

✓ 180G de beurre

La suite vous connaissez, on mélange tout et on enfourne à 180 degrés.

Entre 6 et 8 minutes selon si vous l’aimez coulant ou juste fondant.

recette fondant gâteau chocolat facile rapide

A très vite !

bottom of page