top of page
  • Camille

Les chouettes choses : Des Alpes à Marrakech et de l'anglais ! - Janvier

Déjà. Janvier est déjà terminé. Le temps passe vraiment trop vite et je déteste ça !


VOYAGE & SPORT

J'ai bien commencé 2019 avec un séjour au ski en famille, à Avoriaz, ça m'a fait super plaisir de revivre ça "presque comme avant". Il faisait beau mais très très froid ! Ca fait un moment que j'aimerais enfin tester le snow, mais ça sera pour une prochaine fois, que du ski aplin cette année !

Quelques jours après je re-quittais la Franche-Comté pour retourner à Tenerife mais en passant par Marrakech. J'ai découvert cette ville pour la première fois et c'était vraiment vraiment génial.

Mon premier article est juste ici. Comme je restais peu de temps, nous ne sommes pas sortie de la ville, au programme : Tombeaux Saadiens, Palais Bahia, Souks, Jardin Majorelle, Tajines et thés verts, de vraies touristes !

Après une baisse de motivation, j'ai enfin repris les runs en rentrant ici. J'ai d'ailleurs trouvé un super parcours un peu près plat pour redécouvrir San Cristobal de La Laguna (si vous passez par ici, n'oubliez vraiment pas de visiter cette ville).

Après quelques jours nuageux, le soleil est de retour, alors j'en profite pour avaler de nouveau un peu de dénivelé avec quelques randos à droite et à gauche.


A la fin du mois, nous sommes aussi allés visiter La Orotava, une ville qui vous sera conseillé dans tous les guides de Tenerife. Eh bien...j'ai été assez déçu ! D'en haut et de loin, la ville est très photogénique mais une fois dans les rues, j'ai trouvé qu'elle perdait un peu de son charme...


séjour ski voyage avoriaz

Un direct des pistes d'Avoriaz

Sous le ciel bleu Marocain

Oeuvre de Bordalo II, Punta del Hidalgo, La Orotava...

LECTURE & FILMS


Mes lectures du mois n'ont été qu'en Anglais et Espagnol, dont autant dire que ce ne fut pas très productif 😂 ! J'essaie vraiment de m'améliorer mais c'est duuuur. Du coup j'utilise beaucoup Duolinguo, des livres et des séries... En Anglais j'ai commencé Le Petit Prince, trouvé juste ici. Si vous travaillez votre Anglais, foncez, c'est super pratique, il y a 3 niveaux de difficulté (je vous laisse deviner celui que j'ai choisi), vous avez le texte en version écrite mais aussi en version enregistré pour l'écouter.

J'ai aussi commencé "Esa immensia Galaxia" en espagnol, un livre pour enfant qui parle de l'univers... A voir en combien de temps je termine ça 😂 Et j'ai regardé 0 films !



SÉRIES & PODCASTS


Coté séries par contre j'ai bien avançé dans Jane the Virgin (en VO), j'aime toujours autant, on ne s'ennuie jamais c'est plein de rebondissements ! On continue aussi de regarder Riverdale, j'aime toujours autant même si cette saison ne sera jamais aussi bien que la première. Enfin, j'ai découvert Brooklyne Nine Nine, mais je ne sais pas encore si j'aime, peut-être un peu trop de blagues trop lourdes à mon goût...

Coté Podcasts, (je n'écoute plus que ça quand je cours), j'ai adoré "Radio Voyageurs", les journalistes et écrivains invités sont super inspirants, ce sont de grands voyageurs, ils écrivent des guides, ont crée des agences de voyage...bref leur carrière fait rêver.

Et j'ai aussi beaucoup écouté "Des vraies vies", un podcast peu connu qui met en avant différentes personnes qui ont des modes de vie peu communs.

 

Et pour me suivre sur Instagram c'est par là !

bottom of page