top of page
  • Camille

Visite insolite : L'incroyable "Demeure du Chao"

Retour en arrière ! Avant la création de ce blog, je prenais quelques photos de mes visites/voyages mais jamais assez pour en faire des articles intéressants, résultat, je ne peux rien écrire sur la Bretagne, Rome, Naples, Sienne, Pise, Pompei, sur Lanzarote sur Londres, sur l'Andalousie, Barcelone, sur la Crête, sur Paris...ou un tas d'autre choses encore. Mais parfois je retombe sur du contenu, et je me dis que j'ai envie de vous en parler quand même !


Lors d'un week-end à Lyon (j'avais tout de même publié 2 articles à ce sujet), nous avions visité cette fameuse Demeure du Chao. Et j'avais adoré, non pas pour le principe du lieu mais simplement pou son côté insolite et vraiment surprenant.


Pour vous situer La Demeure du Chao se situe à St-Romain Au Mont-d'or, à seulement 12 km de Lyon.


 

Tarif : Gratuit

Horaires : De 14h à 17h

Ouvert seulement les week-ends et jours fériés



 

Pour la petite histoire, le lieu appartient à Thierry Ehrmann artiste plasticien, et la Demeure du Chao est dorénavant réellement considéré comme un musée d'art contemporain à ciel ouvert, mais ça n'a pas toujours été le cas. Durant de nombreuses années, il y a eu multiples revendications (pas étonnant puisque tout ça a été crée sans autorisation.) Les habitants souhaitent voir ce lieu disparaître et apparemment sa qualification "d'oeuvre" ne convainc pas tout le monde.

Et dans le même registre, je vous avait déjà parlé du Palais Idéal du Facteur Cheval (non loin Lyon également!), et pour ma part, j'ai préféré ce fameux Facteur !

bottom of page