top of page
  • Camille

Une escale glaciale dans la médiévale Yvoire

Cette année 2019, le mois de Janvier a très bien débuté, puisque dés le 3 du mois, nous étions en route pour un séjour au ski du coté d'Avoriaz. Cela faisait plusieurs années que je n'étais pas retourné au ski en famille, presque "comme avant", alors j'étais super heureuse.

Depuis la Franche-Comté, il y a environ 3h30 de route et l'on à côté de la petite ville médiévale "Yvoire", je n'y étais jamais allée mais je la connaissais de nom et j'avais très envie de la visiter !

Bon, ça n'était clairement pas le meilleur moment car même si le ciel était bleu, il y avait un vent GLACIAL ! Mais nous sommes tout de même allés y faire un petit tour histoire d'avoir un aperçu de la ville, mais il faudra y revenir en été !

Bon, l'avantage : les ruelles étaient désertes.


Le tour se fait assez rapidement, et surtout quand il fait si froid... Mais la ville est vraiment très agréable et carrément authentique. On est replongé des années auparavant !

N'oubliez pas de descendre jusqu'en bas, ou vous aurez une très belle vue sur le lac Léman et sur les Alpes en fond.

bottom of page