top of page
  • Camille

Que faire à Yverdon-les-Bains ?

En vérité, à Yverdon, j'y suis passée en coup de vent, pendant mon tour du Lac de Neuchâtel à vélo. C'était la première étape et nous n'avons pas vraiment pris le temps de visiter la ville en profondeur. Et après coup, j'ai réalisé qu'il y avait quand même quelques trucs sympas à y faire, alors je vous partage tout ça avec plaisir (et c'est une bonne excuse pour moi, pour y revenir !)

 

Bon déjà, ça se situe où ?

Yverdon-les-Bains se trouvent au bord du lac de Neuchâtel, en Suisse, mais finalement à quelques kilomètres seulement de la frontière Française.



 

ET ON Y FAIT QUOI ?


- Découvrir le centre historique : Il est certes petit, mais piéton et très mignon. Les façades sont authentiques et colorées, on aperçoit même les montagnes en arrière plan, bref, on en faut vite le tour, mais ça vaut le coup, c'est très agréable !



- Visiter la Maison d'ailleurs : Je n'ai pas pu y aller et c'est bien dommage. Plutôt original, c'est un Musée de la science-fiction, de l’utopie et des voyages extraordinaires avec d'ailleurs tout une collection consacrée à Jules Vernes.

Adresse : Place Pestalozzi 14, en face du château.

Horaires : Mardi – Dimanche et jours fériés : 11.00 – 18.00

  • Tarif : Adultes : CHF 12

  • Etudiants : Chômeurs : CHF 10

  • Enfants : dès 6 ans : CHF 8

- Se prélasser au centre thermale :

Les amateurs de bien-être seront ravis ! Et d'ailleurs ça peut être une bonne petite pause pour ceux qui font aussi le tour du lac à vélo ! On y trouve des piscines thermales à l'intérieure et à l'extérieure à 34 degrés ainsi qu'une autre "ludique" extérieure à 32 degrés en hiver et 28 en été.​

  • ​Tarif : Adulte : CHF 19

- Rejoindre le bord du lac de Neuchâtel :

Ce n'est pas ici que vous trouverez les plus belles plages, mais on peut tout de même rejoindre en quelques minutes de marche le bord du lac, idéal pour faire trempette ou pic-niquer.

Par contre, je vous conseille les plages d'Yvonnand, de Cheyres ou de Bevaix (en cailloux).

Plage d'Yvonnand

Et aux alentours ?

- Château de Grandson

- Visiter Neuchâtel

- Aller voir les menhirs

- Randonner dans le Canton de Vaud

- Pic-niquer au Creux du Van

- Le Muséum d'Histoire Naturelle de

Neuchâtel

- Et bien sûr, faire le tour du lac à vélo !

Mon article à retrouver ici.

bottom of page