top of page
  • Camille

Puerto de la Cruz : Entre street-art et jardin botanique


Pour quelqu'un qui a vécu à Tenerife, il y a encore peu d'articles... Seulement quelques randos par ici. En fait l'excuse, c'est qu'à chaque fois qu'on part en visite, je me dis "oh je prends pas mon appareil photo aujourd'hui, de toute façon l'île est petite, on reviendra par ici"... Ce qui fait que je n'ai pas tant de photos que ça. Mais la dernière semaine de Mai on a fait les touristes avec un gros tour de l'île en famille, alors cette fois j'ai des réserves !


Pour cet article, direction Puerto de la Cruz, une ville au Nord de l'Île qui peut s'avérer être assez balnéaire et bétonné au premier abord, mais qui m'attirait beaucoup pour 2 choses : son tout petit centre connu pour ses oeuvres de street-art, et son grand jardin botanique (ah oui, et si vous souhaitez faire une pause à la plage, c'est possible aussi !)


Commençons par le petit centre ville piéton, il est coloré, calme, très fleuri, c'est un bonheur d'y flâner, et les petits restaurants ne manquent pas. Pour le street-art, 2 solutions : les chercher seul ou alors vous procurer un circuit à l'office de tourisme.


Dans tous les cas, vous n'aurez aucun mal à les trouver, elles sont plutôt voyantes !

Et dans le coin, n'hésitez pas à visiter également La Orotava !

bottom of page