top of page
  • Camille

Bruxelles : Mes 5 coups de coeur

Mi-Octobre, avec une amie, nous sommes allée à Bruxelles (en Bus, d'ailleurs il faudra que je vous partage tout ça). Ca faisait un long moment que je voulais découvrir cette capitale, ne me demandez pas pourquoi... Et c'est chose faîte ! 2 jours, c'est court, mais on voulait vraiment faire un week-end de vrais touristes sans courir partout. Alors au programme, balade, street-art, gaufres, petits restos, magasins, musée, encore des gaufres, spectacle et encore des gaufres !

En fin d'article, je vous file mon bon plan logement !


Et voici donc, mes 5 coups de coeur :

  • FAIRE UN TOUR DE GRANDE ROUE

Dés que je vais dans une ville, près ou loin de chez moi, et qu'il y a une grande roue, je ne peux VRAIMENT PAS m'en empêcher. Et pourtant ça n'est souvent pas donné !

Mais je ne sais pas pourquoi, j'adore ça, un mini retour en enfance, tout en pouvant observer la ville de haut.

Petit conseil : allez-y en fin de journée, quand le soleil se couche, les couleurs seront splendides.

Tarif : 8€

  • DÉCOUVRIR LE MUSÉE MAGRITTE

En tant que grande fan de Magritte, je ne pouvais absolument pas passer à côté du Musée qui lui est consacré (il est belge!). Mais si il ne vous intéresse guère, pas de soucis, dans le même bâtiment, au Musée royal des Beaux arts de Belgique, se trouvent en fait d'autres expositions, et à côté, vous trouverez encore d'autres musées, de quoi occuper une après-midi pluvieuse.

Tarifs : 8€ adulte / 3€ étudiants

  • ALLER À UN CABARET

Si vous êtes curieux et ouverts d'esprit alors vous allez adorer cette parenthèse insolite. Au Cabaret Mademoiselle, les Vendredis, Samedis, et Dimanches soir, vous pourrez retrouvez un spectacle à base de numéros burlesques, humoristiques, de la danse, des drags queen... C'est une très petite scène, c'est plutôt conviviale, on prône l'acceptation du corps, avec une petite touche de féminisme.

C'est à partir de 20h, mais le cabaret ne débute qu'à 21h.

Petit conseil : réservez avant, c'est petit donc vite plein !

Tarif : Gratuit, à condition de consommer.


  • SE GOINFER DE GAUFRES

Bon, là rien d'extraordinaire, vous avez dû lire et voire ça partout, mais à Bruxelles, on trouve vraiment des gaufres partout et elles sont excellentes. De toute façon, impossible de résister, dans la majorité des rues on sent leur odeur à plein nez, à des kilomètres à la ronde.

Petit conseil : A moins de vouloir vraiment faire une pause, achetez-les plutôt directement dans la rue, ou mieux encore, à des petits camions de street-food, sinon vous risquez de les payer une fortune.

  • PARCOURS STREET-ART

Honnêtement, je pensais à en croiser plus, j'adore le street-art et je ne sais pas pourquoi, j'imaginais en voir un peu partout. Mais malgré tout, ce sont de vrais oeuvres d'art. Vous pouvez vous rendre à l'Office de tourisme pour vous procurer le plan d'un petit parcours qui vous fera spécialement passer par (presque) toutes celles que l'on peut croiser.



Bon plan : Pour se loger, c'est vite cher... Mais nous avons trouvé une adresse pépite : l'Hostel Bruegel, une auberge de jeunesse en plein centre, avec des dortoirs mais aussi des chambres doubles. Nous avons opté pour cette seconde option (66€ la chambre), mais en dortoir, ce sera encore moins cher.


ENJOY !






bottom of page