top of page
  • Camille

Les chouettes choses #13 Kayak & Bivouac - Juin 2020


Dans "Les chouettes choses" je vous raconte mes découvertes du mois (visites, voyages, bonnes adresses, livres, séries...), pleins d'idées pour lesquelles je n'ai souvent pas pu faire un article entier mais qui méritent pourtant d'être partagées !

 

Encore en retard, moi ? Vous croyez ? Certes, je publie ce bilan début Août, mais j'ai tellement de choses à vous partager en Mai et Juin mais pas assez de temps pour écrire des articles, que je suis obligée !


(MICRO)-AVENTURE


Je ne vais pas compter tout ça par ordre chronologique mais plutôt par ordre de coeur. J'ai enfin dormi sous la tente, mon premier bivouac ! C'était sur ma liste des choses à faire depuis un moment mais je ne sais pourquoi, l'occasion ne se présentait jamais. Alors fin Mai, un message, et à peine d'organisation plus tard, nous voilà dans le Jura, autour du lac de Chalain, pour dormir à un spot paradisiaque que j'avais repéré la dernière fois.



👉🏻 Itinéraire à suivre pour la rando du tour du lac de Chalain.


Ensuite, j'ai refait pas mal de kayak et de canoë (j'ai d'ailleurs découvert que la technique pour pagayer était complètement différente), et j'ai descendu mon premier barrage, absolument rien d'exceptionnel mais je tiens à le signaler parce qu'à la base sur l'eau je suis plutôt adepte des balades plutôt que des sensations !




Et pour rester dans le même thème, avec le travail (non je ne me plains pas ça va!), j'ai pu tester le paddle sur la Saône, et c'était vraiment sympa !


Enfin, j'ai fais un saut à Lyon pour une parenthèse entre filles, et puis un autre pour retrouver les montagnes à Arêche, dans le Beaufortain 💚




SPORT (surtout rando en fait)


Ensuite, le grand retour des randos ! Avec une première sortie à 10min de Besançon, aux ruines de Montfaucon. Un ancien château démoli avec un chouette panorama. 7km, juste de quoi prendre l'air. Le spot idéal pour les bisontins, parfait pour un picnic avec vue et la suite dans les bois est super calme et accessible (avec un magnifique point de vue sur les forts)




Je vous avoue qu'après des heures et des heures de renforcement musculaire sur ma terrasse au poids du corps ou avec des charges de plus en plus lourde, j'ai juste envie de retourner marcher une fois le confinement terminé.


Donc ! Deuxième rando du mois : je suis allée faire une randonnée qui me faisait de l'oeil depuis un moment : au Saut du Doubs. C'est un grand classique quand on visite la région, je connaissais la croisière un bateau mais je n'étais encore jamais allée marcher dans le coin. Les paysages sont incroyables, mais je vous recommande grandement de faire demi-tour une fois la moitié atteint, car le retour par la route n'a pas grand intérêt...





CULTURE


Pas vraiment emballée du contenu Netflix actuel, j'ai quand même eu un sacré coup de coeur pour une série policière espagnole : Mar de Plastico, un meurtre sanglant sur fond d'histoire familiale et de trafic. Si vous aimez les intrigues où l'on doute jusqu'à la fin, foncez !


Niveau lecture se fut trèèèèès léger avec seulement quelques nouvelles du livre "Bizarre, bizarre" de Roald Dahl, un auteur que j'adore mais à petite dose, donc ce format est parfait.



A très vite !



bottom of page