top of page
  • Camille

TENERIFE - Randonner dans l'Anaga #1

Les Monts Anaga se situent au Nord-Est de Tenerife, c'est un endroit humide (mais pas partout) donc en général très vert. Il peut y faire très beau et chaud, mais tout comme dans un massif Français, la pluie peut rapidement s'inviter, mieux vaut donc être équipé !

Il existe un tas de randonnées, je vais vous les partager progressivement sur le blog, et on commence aujourd'hui avec 3 idées !

 

PICO DE INGLES

 

Si vous recherchez un magnifique point de vue, le Mirador Pico de Ingles est celui qu'il vous faut. Il propose une vue à presque 360 sur tout le massif, c'est impressionnant. Ça n'est pas une randonnée en soi, car il est facile d'accès en voiture ou à pied, en passant par la route ou en faisant un petit bout dans la forêt. Et lorsque le soleil se couche c'est encore plus beau.


Pour y accéder en voiture : Aller jusqu'à Cruz del Carmen, continuer 1km, prendre à droite puis vous y êtes.

En bus : Prendre le 76 ou 77 depuis l'Intercambiador de la Laguna, s'arrêter à Pico de Ingles puis marcher environ 1km.

A pied : Possible depuis Cruz del Carmen ou le Mirador de la Jardina.

 

Camino del sentido

 

Ou le Sentier des Sens en Français. Cette balade démarre comme les autres à Cruz del Carmen. C'est une randonnée très courte et facile d'environ 2,5km idéal pour les enfants, les personnes à mobilité réduite ou simplement si vous n'avez pas le temps ou pas l'envie de marcher des heures. C'est un sentier dans la forêt très agréable, mais il ne propose malheureusement aucune vue dégagée. Tout au long du parcours, les panneaux dotés de signes sensoriels (né, main, œil) tentent de capter l’attention des visiteurs afin qu’ils sentent, touchent et regardent un élément déterminé du sentier.


Longueur : 2,5 km

Dénivelé : Plat

En boucle : Oui ( On démarre à Cruz del Carmen et on y revient)

 

Cruz del carmen - chinamada

 

Et si vous souhaitez une plus longue rando, plus technique avec de superbes points de vue, je vous conseille celle-ci ! Elle débute aussi à Cruz del Carmen, il faut prendre le petit sentier derrière l'arrêt de bus, sur votre gauche en arrivant. De toute façon, tout est indiqué avec des panneaux. Vous avez 2 possibilités : Marcher jusqu'à Chinamada (environ 6 km) puis faire demi-tour (si jamais votre voiture est garée à Cruz de la Carmen), sinon il est possible de prolonger jusqu'à Punta Del Hidalgo, je vous explique tout plus bas.

Cette randonnée débute en forêt, pour ensuite déboucher sur de magnifiques vues, plus vous avancerez plus le paysage sera "désertique", il y aura de plus en plus de cactus ! Le changement de décor est impressionnant.


Longueur : 12km

Dénivelé : 200D- sur l'allé et 200D+ sur le retour

En boucle : Oui ( On démarre à Cruz del Carmen et on y revient)


VARIANTE : CONTINUEZ JUSQU'A PUNTA DEL HIDALGO !

Comme je vous l'expliquait, il est possible de poursuivre la randonnée pour rejoindre l'océan, ce qui revient à parcourir 10km. Mais cela vaut le coup, les vues sur les côtes sont impressionnantes. Plus on s'approche de Punta Del Hidalgo, plus le parcours est technique, et plus ça descend !

Une fois arrivée à la fin, vous pourrez aller vous rafraichir dans la piscine au centre de la ville, puis rentrer en bus, ils passent toutes les 35 minutes environ.

Ce parcours est d'ailleurs faisable dans l'autre sens, depuis Punta Del Hidlago vers Cruz del Carmen, mais il sera tout en dénivelé positif.


Longueur : 10km

Dénivelé : 900D- environ

En boucle : Non




A très vite !



bottom of page