top of page
  • Camille

Les chouettes choses #2 : Porto, Sherlock & alimentation - Février

Le mois de Mars est déjà là, c'est incroyable.


Voyage & sport

Côté escapade, en Février il y a bien sûr eu le Portugal avec la découverte de Porto, Aveiro (premier article ici), mais aussi Lisbonne et Sintra, une semaine riche en découverte avec un mini budget ! 250€ tout tout compris : ça m'a d'ailleurs donné envie de vous proposer un article sur comment voyager avec peu d'argent. Je ne veux pas m'étaler ici sur le sujet car des articles vont arriver mais sachez que mon gros coup de coeur fut Porto : une ville que j'ai trouvé encore très authentique et pleine de charme.


Mais sinon avant il y a eu aussi d'autres belles journées d'aventure à Tenerife. Ce qui est bien ici, c'est qu'en partant même un seul jour dans le Sud de l'Île, ça suffit pour me donner l'impression de partir en vacance ! Au programme du Kayak à Los Gigantes avec une amie, une rando accessible à tous au Teide "Roques de Gracia", et une soirée tapas + coucher de soleil à . Et puis il y a aussi eu une petite séance de snorkeling toujours aussi agréable.


Et puis enfin, j'ai repris les entrainements natation pour mon défi de Mai, j'alterne entre une séance en piscine extérieure (le paradis) et en océan, j'aime un peu moins...



Films & séries


Côté série, grosse grosse découverte : je suis tombée amoureuse de Sherlock Holmes. Bon les vrais passionnés vont me crier dessus, pour l'instant je n'ai lu que quelques livres et vu les séries récentes. Celle avec Benedict Cumberbatch diffusé par la BBC intitulée "Sherlock" tout simplement, et "Elementary", une reprise Américaine.


Alors pour donner mon avis, j'ai adoré l'acteur Benedict mais VRAIMENT 🧡, j'étais trop triste une fois avoir fini les 3 seules saisons. Du coup j'avais tellement aimé que je ne savais pas si j'allais accroché à Elementary, mais finalement, le Dr Watson est remplacé par une femme, (l'actrice Lucy Liu) que j'aime plutôt bien. Je n'ai pas tout de suite accroché avec Sherlock joué par Jonny Lee Miller, moins charismatique que Benedict dans l'autre série mais qui est toutefois est un peu moins borné, il évolue au fil des épisodes, donc je l'apprécie de plus en plus...

Donc si comme moi, vous aimez les thrillers, du film de psychopathe tiré par les cheveux au bon films Français aux intrigues parfois plates, vous allez adorer chaque enquête de Sherlock !


Le problème avec moi c'est que j'aime énormément (mais alors vraiment énormément de chose), mais côté films et séries j'ai peu de coup de coeur. Alors autant vous dire que quand ça arrive, ça en devient obsessionnel. J'ai une liste Amazon longue comme le bras avec tous les livres et les jeux de sociétés que j'aimerais avoir...



Lecture & podcast


Coté livre, ça va être rapide, j'ai simplement commencé "Riquet à la houppe" d'Amélie Nothomb, (une de mes auteure préférée), qui reprend très grossièrement et à sa sauce le conte de la Belle et la Bête. Habituellement je suis toujours fan de ces bouquins mais là j'avoue qu'il ne m'emballe pas plus que ça... A voir une fois terminé !


Coté podcast, j'ai dévoré les épisodes de "Dans la tête d'un coureur" à la salle, j'ai pas mal aussi écouté "Les Baladeurs" ainsi que "Simple et Cité", un podcast qui aborde des questions de développement personnel qui me touchent pas mal. Et sinon, j'ai aussi bien aimé les mini épisodes de deux minutes seulement de "Choses à savoir", des questions un peu con qu'on se pose tous mais dont on ne cherche jamais la réponse, du genre Pourquoi la marque Nike s'appelle t'elle Nike, Pourquoi dit-on "Pique Nique" ou "Boire un canon", Pourquoi y a t'il un point sur les "i"...


Et l'alimentation ?

En ce moment je suis en grande remise en question sur ma manière de consommer et de manger, j'aimerais changer tout un tas de choses mais je vais commencé par remplacer certains aliments qui ne m'apportent rien de bon et en inclure d'autres, être plus curieuse gustativement..ça se dit ça ? Donc je suis déjà en plein sevrage de pain blanc, je vais aussi varier les laits que je consomme, pareil pour les farines. Je mange déjà très peu de viande, mais par contre je ne compense pas vraiment alors je vais creuser du côté des légumineuses pour avoir une source de Fer. Et niveau recette je suis d'ailleurs tombée sur cette Youtubeuse qui propose de trop bonnes idées super saines et qui donnent pour autant trop envie.




bottom of page