top of page
  • Camille

Les chouettes choses #3 : Punta de Teno, Podcast, Tortues & Fromage - Mars

Attention attention, article trèèèèèès long en vue !


Voyage & DECOUVERTE


Alalalala, c'est toujours un plaisir de faire le bilan de chaque mois parce qu'ici je profite vraiment à 100%. Je n'ai pas bougé de Tenerife ce mois-ci mais on a joué aux gros touristes avec mon copain et son Papa qui est venu découvrir l'Île. Une semaine riche en découvertes, en paysages et en bonne bouffe. Mon immense coup de coeur fut Punta de Teno, le point culminant tout au Sud-Ouest de Tenerife. On roule le long d'une route déserte. Puis elle s'arrête, et c'est le bout, en face, les montagnes et l'immensité de l'océan (bon avec quelques touristes certes). Je suis toujours bien plus subjugué par les paysages alpins que les autres mais là...c'était vraiment le genre de moment où tu te dis "OUAAAA", "MAIS OUAAAA", en plus je suis bien du genre à répéter 40x "Non mais la c'est vraiment trop trop beau" ! Bref c'était magnifique.

Sinon j'ai aussi adoré découvrir Candelaria, Garachico, deux chouettes villes, ainsi que le plus vieil arbre des Canaries, des restos délicieux (dont un dans une serre à bananes) ! Je ferais bien-sûr des articles de tous ces endroits, mais plus tard plus tard...



sport & OUTDOOR


Changement de programme ! Je devais participer à un 3000m eau libre en Mai, mais finalement ça ne sera que 1000m car j'ai trouvé un 10km qui me plaît bien mais tombe pile le lendemain. Ca aurait été faisable d'enchaîner les deux, mais je suis plus sereine comme ça, je pense que je serais vraiment ressorti lessivé de 3km avec les vagues qu'il y a ici. Dans tout les cas ça sera une première expérience de ce type en océan donc ça sera cool ! Du coup j'ai commencé en petit plan d'entrainement sur 6 semaines avec 3 séances pour finir entre 50 et 55 minutes. Je n'ai absolument pas l'habitude de courir cette distance sur du plat donc je ne sais pas ce que je vaux ! Donc je continue d'aller nager et de courir avec 2 séances spécifiques de vitesse et une sortie longue.


J'ai aussi découvert un nouveau coin rando, j'ai hâte d'y retourner pour mieux découvrir tout ça ! Il s'agit du village de Tegueste. Je vous ai même fait un article ici, c'est un village avec un petit marché typique, idéal pour une visite hors des sentiers battus.


Et puis on a terminé le mois de mars par une sortie kayak à la recherche des tortues...et on les a encore croisé ! Toujours aussi magique de nager avec elles.




Films & séries

Le mois dernier, je vous conseillais Elementary que je continue encore à regarder en Mars. Mais ! J'en ai découvert une autre : Le Parfum, inspirée du fameux live de . Je dis bien inspirée car l'histoire est vraiment différente. Il y a une unique saison, 6 épisodes d'1 heure environ, une ambiance très noire et malsaine, même une intrigue de dingue : un vrai thriller. Par contre je vous avoue avoir du mal à enchaîner les épisodes car ça n'est vraiment VRAIMENT pas joyeux.

Bien plus feel good : le film, "A tous les garçons que j'ai aimé", que j'ai enfin regardé ! Et que j'ai beaucoup beaucoup apprécié, contrairement à ce que je pensais. En plus on m'a dit dans l'oreillette qu'une suite était en préparation !


Lecture & podcast


Côté lecture j'ai enfin terminé "Riquet à la houppe" d'Amélie Nothomb, j'ai bien aimé mais rien de fou, je n'ai pas été emballé comme d'habitude.

Par contre, niveau podcasts il y a du level ! J'ai juste ADORÉ ceux d'Arnaud Manzanini, un ultra-cycliste, finisher de la mythique Race Across America, soit la traversée des Etats-unis d'Est en Ouest : 4 806km en 11 jours 2 heures et 48 mn. Il a crée le podcast "Ultra-Talk" où ils interrogent différents sportifs intéressants par leur exploits, leur parcours, leurs projets...donc Perrine Fages que j'admire beaucoup.

Et sinon, j'ai pas mal écouté aussi "Championnes du monde", un podcast féministe qui parle de sportives ou de tout autre personne active dans cet univers : photographe, médecin... Celui qui aborde d'ailleurs le sujet des "différences médicales" entre les hommes et les femmes dans le sport est super intéressant, par rapport à la grossesse etc...



LA BOUFFE, LA BOUFFE, LA BOUFFE

Ce mois-ci a vraiment été le mois des découvertes culinaires ! Si je devais faire un top 3 pour résumer, ce serait : en number one, Makika & Co un petit resto avec une déco de dingue où je pouvoir venir écrire mes articles tranquillement, parce que marre de bosser à l'appart. En deux, un resto de pêcheurs à Candelaria, un truc super simple mais alors absolument délicieux avec des produits très frais. Et enfin la découverte (enfin) des fromages typiques de Tenerife, et surtout celui à la brebis et au piment (mais pas fort du tout) : un délice ! Bizarrement, les fromages Français me manquent moins !


Voilà ! Je crois qu'on a enfin fait le tour, merci (et bravo) d'avoir lu jusqu'au bout,

et à très vite !





bottom of page