top of page
  • Camille

Les Chouettes choses #4 : Prague, Fuerteventura, Vélo & Surf

Ce mois d’Avril a été tellement génial ! Si rempli et riche en découvertes.



VOYAGES


Il a bien commencé avec un premier voyage à Fuerteventura. Histoire très drôle d’ailleurs car je voulais réserver depuis Tenerife quelques jours à Lanzarote et puis je ne sais pas ce que j’ai foutu…j’ai réservé pour Fuerteventura ! Mais bon, pas grave du tout j’étais déjà allée à Lanzarote et puis si vous avez lu mon premier article sur l’île, vous avez du comprendre que j’ai ADORÉ.

Seulement 3 petits jours, mais des rencontres géniales, du snorkeling, la découverte de la magnifique île de Lobos, du sable fin, de l’eau turquoise et un beau levé de soleil...

C’est à seulement 50min en avion de Tenerife mais pourtant completement différent !


Ensuite, niveau voyages, je suis rentrée en France pour 15 jours…d’où je suis partie à Prague en famille, en République Tchèque. J’ai toujours beaucoup aimé les villes d’Europe de l’Est, et Praque n’a pas échappé à cette règle. Je ne savais pas forcément à quoi m’attendre, et elle nous a bien surprise. Une architecture étonnante, avec un énorme mélange des genres, pleins de curiosités et d’anecdotes insolites, de superbes points de vue… Côté bouffe, il faut avouer que ça n’est pas vraiment top mais j’ai quand même adoré les « Trednik », une spécialité. Je vous raconte tout ça plus en détails dans de futurs articles.



SPORT


J’ai continué ma prépa 10km en la respectant plus ou moins. Je ne pourrai m’en prendre qu’à moi même si je ne réussi pas le chrono esperé ! J’ai respecté les séances de fractionné à la lettre (j’ai d’ailleurs étonnamment bien aimé) par contre j’ai remplacé une sortie longue d’1h par une rando : oups.

Pendant ce mois-ci j’ai également enfin pris un cours de surf ! C’était vraiment génial j’ai d’ailleurs réussi à me mettre debout sur la planche 3 fois ! Mais depuis mon petit accident de genou en paddle VS vagues trop violentes je deviens vraiment parano et j’ai l’impression que chaque vague est capable de me casser en deux…alors que non. Hâte de retourner essayer mais dans un autre coin…peut-être plus calme.

Finetea,Pour les intéressé(e)s il s’agit des cours de Surf proposés par 35€ la séance avec le trajet, la planche et la combi !

Toujours la catégorie des cours, on est allé tester un cours de boxe en espagnol, je ne maitrise toujours pas la technique mais au moins on s’est bien défoulé !


De retour en France, j’ai bien évidemment retrouvé mon vélo et j’ai pu faire une belle sortie de 50km en Haute-Saône pour rejoindre Pesmes, un des plus beaux villages de France. Ca m’a fait un plaisir fou de retrouver ces grands champs à perte de vue. Et pour couronner le tout, j’ai pu retourner juste avant de repartir, pédaler sur l'Eurovélo 6, mon coin préféré.


Et enfin…PREMIER DOSSARD DE L’ANNÉE ! Avec une amie, nous avons participé au Trail N' Loue, à Mouthiers Haute Pierre. Au programme : 18km et 900D+ environ, avec un parcours qui grimpe sur les crêtes, qui redescend le long de la Loue, entre ses cascades. On a eu un super temps, que du bonheur !






VISITES & BONNES ADRESSES


On est enfin allé testé une adresse convoitée à Tenerife : Princesa Pasteleria il paraît que ce sont les meilleurs pâtisseries de l’île. J’avais vraiment hâte parce que si il y a bien des choses qui me manquent de France : c’est la bouffe et notamment les pâtisseries. Même les croissants sont très très moyens ici.

On est aussi allés tester le complexe aquatique Cesar Manrique. Il se situe dans la ville de Santa Cruz et c’est plutôt agréable parce que ça évite de prendre un second bus pour aller jusqu’aux plages qui se situe à environ 8km. Au coeur de la capitale, il n’y a que des ports, pas de plage… L’entrée n’est vraiment pas cher : 2,50€, les piscines sont immenses, il y a des transats à disposition… Bon perso j’ai tenu environ 10 minutes avant d’aller faire un petit kilomètre de nage mais le cadre est vraiment top !



A très vite !


Mots-clés :

bottom of page