top of page
  • Camille

Les Chouettes choses #5 : Suisse, rando & expo - Juin 2019

Le petit bilan de Mai est passé à la trappe, mais le retour en France a été très intense alors j'ai clairement été moins présente par ici et sur les réseaux. Ce dernier mois à Tenerife, on a profité à fond des endroits qu'on aimait, on en a découvert d'autres (comme Puerto de la Cruz avec un article juste ici), ma famille est venue me voir, et puis ce fut la fin de cette belle aventure...mais le début d'une autre ! 3 jours après mon retour, je commençais un nouveau job, qui m'épanouie déjà énormément de part les missions, l'équipe et le cadre.



VOYAGES


Du coup, en Juin retour en terre comtoise, je retrouve mes petites habitudes, et on repart déjà de l'autre côté de la frontière, mais pas bien loin : en Suisse pour un week-end rando. On dort au refuge de la Vouivre (très bonne adresse d'ailleurs niveau rapport qualité/prix, 35€ par personne avec le petit déjeuner), au lac de Taney, et on grimpe au Grammont avec une vue juste extraordinaire sur le lac Léman.

Environ 12km pour 1000D+, petit article ici !


Qui dit nouveau job, dit forcément pas de vacances pendant un bon moment, mais évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de déjà réservé des billets pour un week-end express à Budapest, en Novembre.



SPORT


Côté sport, en Mai, 2 courses officielles, une nage en eau libre (compte-rendu ici) et un 10km qui se sont vraiment très bien passées ! En Juin, les 23km du Panora'trail avec peu de D+ fait avec une copine, sans objectif, juste pour le plaisir (et pour la bonne cause).

En Juillet, le Triathlon de Dole format S, alors le semaines d'avant ont été rythmés par de la course, du vélo, et de la natation. Encore et encore. J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler ma vitesse, me voir progresser en vélo et améliorer ma technique en crawl.

Et à défaut de partir loin, les week-ends ont été consacré aux randos que je souhaitais faire en Franche-Comté. Une du côté de Lods, dans la vallée de la Loue, il fait d'ailleurs parti des plus beaux villages de France, et une autre que je vous recommande 1000x, celles des 4 lacs dans le Jura.


Les autres week-end de Juin on finalement été eux aussi consacrés aux sorties vélo/rando, d'autant plus que je prépare un nouvel objectif trail pour Septembre, déjà divulgué sur Instagram, mais j'en parlerai prochainement par là !





VISITES & BONNES ADRESSES


Coté visite, mon nouveau job m'a permis de découvrir une superbe exposition de Titouan Lamazou (grand naviguateur qui a notamment participé au Vendée Globe, mais qui est aussi peintre et photographe de voyage), au Musée Baron Martin à Gray.



Pour la même raison, j'ai visité Pesmes, en Haute-Saône, l'un des plus beaux villages de France. Je vous laisse quelques photos, mais je ferrai un article qui lui sera consacré.



FILMS, SÉRIES, PODCASTS


Catégorie un peu moins fournie que d'habitude, mais normal, je suis beaucoup dehors.

Malgré tout, la Saison 2 de Good Girls est sortie, alors je ne pouvais pas passez à côté. Une série dont on entend peu parler mais que J'ADORE, je recommande !

Côté Podcast, j'en avais déjà parlé mais FILEZ ECOUTER "Ultra Talk" d'Arnaud Manzanini, je continue de me passer les épisodes en boucle quand je cours, et ils sont tous plus inspirants et motivants les uns que les autres. Les derniers concernent d'ailleurs la Race Across France, un évènement de courses cyclistes longues distances, (ça me donne des idées pour 2020...)

Sinon quelques films feel good Netflix comme "Nos vies après eux", ou encore "Un choix" qui sont parfaits pour bien terminer la journée.



A très vite !


Mots-clés :

bottom of page