top of page
  • Camille

Les chouettes choses #6 Spéléo, escalade & prépa trail - Juillet, Aout 2019

Dans "Les chouettes choses" je vous raconte mes découvertes du (ou des) mois, pleins d'idées pour lesquelles je n'ai souvent pas pu faire un article entier mais qui méritent pourtant d'être partagé !


 

Un été à 200km/h, mais vraiment. On est déjà en Septembre, j'ai l'impression d'avoir vécu une vie en 2 mois, c'était génial. En quittant la freelance j'avais peur d'être frustré de ne pas faire tout ce que j'aime, de ne pas profiter à fond, mais finalement entre les week-ends et les longues soirées, tout était niquel.

ESCAPADE

Aucune escapade ces mois-ci, ni de vacances, j'ai juste beaucoup profité des week-end pour vadrouiller à droite et à gauche, dans le Jura pour du pédalo, et le tour du lac de Chalain à pied, en Côte d'Or pour découvrir les insolites grottes de Bèze, faire du bateau à Dole, grimper au sommet du Chasseron dans le Haut-Doubs, randonnée autour de Lods, l'un des plus beaux villages de France... Comme quoi, tout près de chez soi on s'amuse aussi beauuuucoup.

Ca m'a d'ailleurs donné l'idée de vous préparer un petit article sur différentes visites/sorties à faire en Bourgogne-Franche Comté, des idées non "médiatisées" mais qui valent pourtant le détour.


PETITES IDÉES EN VRAC :

Passage d'écluse

SPORT

En Juillet, il y a eu le Triathlon S de Dole qui s'est très bien passé. Je m'étais entraîné suffisamment pour kiffer mais pas assez pour performer, on y était avec des amis et ce fut vraiment top du début à la fin, malgré un peu trop d'algues dans le Doubs. Une belle progression en vélo, un peu en CAP et reste encore beaucoup à apprendre pour la natation, une 6ème place sur 14 SEF, ça me motive à mettre les bouchées doubles l'année prochaine.


Mais la nouvelle, c'est le gros objectif de fin d'été...à la base je souhaitais faire un marathon pour finir 2019 en beauté, mais finalement j'ai eu envie de D+, de boue, de points de vue, de sommets et de forêt... Alors me voilà inscrite sur le 68km 3000D+ de l'Infernal des Vosges.

Donc forcément, ces dernières semaines on été synonymes de grosse charge d'entrainement. Courir le matin, de nouveau le soir, enchaîner les bosses à vélo, de longues sorties le week-end... Mais pour ne pas m'ennuyer j'ai quand même essayé de varier les terrains et les paysages, quelques randos comme cité plus haut, de longues sorties bien accompagnées au bois de Chailluz pour atteindre le fort de la Dame Blanche, autour des Forts de Besançon, l'ascension du Mont Poupet, un col très connu (et bien piquant) en Franche-Comté...




A J-7 de la course, je suis loin d'être confiante mais "sur un malentendu, ça peut marcher". Le mental devra être au rendez-vous.

Pas d'autres dossard après celui-ci mais me connaissant, ça ne devrait pas tarder.


A l'heure où cet article est publié, l'Infernal est passé, je vous laisse aller voir sur Instagram pour un mini Compte-rendu...


ACTIVITES

Je rajoute cette catégorie là pour ne pas tout mélanger avec le trail et le triathlon. Cet été j'ai commencé un nouveau sport dont j'avais très envie de reprendre depuis un moment : l'escalade ! Avec un petit groupe, on a commencé en falaise, et dés l'automne on ira en salle, ce qui ne me gène pas, j'aime beaucoup aussi. J'avais besoin de me trouver quelque chose de plus doux que la course, de différent mais qui faisait aussi travailler le mental. C'est tout trouvé !

Et accessoirement on aussi fait une sortie spéléo (mais quelque chose de très simple, sans descente en rappel ni rien), et c'était génial, normalement je remets ça bientôt !




CULTURE, FILM, SERIE

Forcément, qui dit été, dit aussi beaucoup de temps en extérieur, le soir, je m'endormais très vite donc peu de choses regardées. Par contre j'ai lu un énième livre d'Amélie Nothomb, j'ai déjà conseillé ces livres un millier de fois, J'ADORE cette auteure. Cette fois il s'agit de Frappe toi le coeur, l'histoire ne m'a pas transcender, mais la plume me touche toujours autant. Un récit cruel et poignant qui colle pourtant à la brutalité de certains sentiments.

"Frappe toi le coeur, c'est là qu'est le génie" Alfred de Musset

Et une dernière chose, les podcasts Extra-terrien qui présente des sportifs de tout horizons : trail, apnée, biathlon, aveiron, c'est vraiment très inspirant et enrichissant !

Mots-clés :

bottom of page