top of page
  • Camille

Les chouettes choses #7 1000 étangs, plongée & Vosges - Septembre, Octobre 2019

Dans "Les chouettes choses" je vous raconte mes découvertes du (ou des) mois, pleins d'idées pour lesquelles je n'ai souvent pas pu faire un article entier mais qui méritent pourtant d'être partagé !


 

Et pour ne pas changer, je dois encore condenser cet article pour deux mois parce que le temps file trop vite et que je n'ai pas vu passer Septembre. Ni Octobre, d'ailleurs. Entre découvertes, escapades, courses, et nouvelles pratiques j'aurais aimé que les journées durent bien plus longtemps.

  • ESCAPADES

Vous n'avez peut-être pas suivi, mais dés Septembre, je suis partie m'installer dans les Vosges (mais je suis en Franche-Comté 2 semaines par mois), alors le lendemain de l'Infernal des Vosges (j'en parle juste après), nous avons eu la merveilleuse idée avec une amie d'aller nous balader en Alsace (enfin j'ai plus boité que marché), découvrir Kaysersberg et Ribeauvillé, gros coup de coeur pour KB !

C'est ultra typique, moins envahi de touriste et vraiment plein de charme, et j'ai hâte d'y retourner pour les marchés de Noël.




Ensuite, fin Septembre, avec une copine de trail nous avons embarqué les vélos en Bourgogne pour rouler le long de la Voie des Vignes, je ne m'étale pas plus, j'en ai fait un article juste ici !


En Octobre, je suis partie avec une amie passer un week-end à Bruxelles ! Enfin ! Ca peut sembler bizarre, mais ça faisait un moment que je souhaitais visiter cette capitale. Je n'ai pas été déçue du tout, entre les gaufres, le street-art, le chocolat, un cabaret, une brocante et un tour de grande roue, ce fut une superbe coupure.

Article sur mes coups de coeur juste ici !


Et pour finir, durant ma semaine de vacance, toujours en Octobre, je suis allée découvrir en famille les 1000 étangs. C'est un coin au sud du Massif des Vosges, qui est vous l'aurez compris...majoritairement constitué d'étangs ! C'est vraiment la période idéale pour y aller, avec l'automne les couleurs sont magnifiques (et il y a plein de champignons !). A seulement 1h30 de chez moi, c'est certain, j'y retournerai faire un week-end vélo !


  • SPORT

Je n'ai toujours pas pris le temps de rédiger un article sur mon 68km de l'Infernal des Vosges, mais promis je le fait en Novembre.

Une course très importante pour moi qui confirme mon amour et mon envie pour la longue distance. Beaucoup d'émotions, de plaisir, un peu de souffrance mais surtout de la fierté.

Depuis fin Septembre, j'ai clairement ralenti le rythme, ça m'a fait du bien, même si j'ai vite repris la salle, la course et l'escalade mais là ça y est mes jambes me démangent et j'ai besoin de nouveaux objectifs. Alors je pense à ceux de 2020, mais malheureusement ils sont bien loins (mais je peux déjà vous dire qu'en plus des trails et d'un ou deux triathlon, il y aura une cyclosportive !)


Niveau vélo je dois avouer qu'avec la baisse des températures, les journées ultra courtes, et la pluie, je n'ai pas beaucoup profité, mais tout de même une belle sortie vélo de 60km entre nanas.







  • ACTIVITES

Niveau rando, c'est un peu pareil, il y a moins de possibilités avec ce temps un peu pourri, mais tout de même une trop belle rando autour du lac Blanc dans les Vosges (ma liste de trucs à faire dans les Vosges est bien looooongue), et une autre le long de la Brême, vers Ornans.

Et sinon...2 choses notables pour l'escalade. 1 : un tout petit peu, mais j'ai quand même progressé, j'ai passée des voies que je ne réussissais pas avant et je comprends enfin quelques pas techniques au lieu de forcer comme un bourrin sur mes bras. 2 : on a aussi découvert une salle pour faire du bloc à Besançon et J'ADORE ÇA, je m'amuse comme une gosse.

Et enfin, nouveauté de la rentrée, pour mon anniversaire mes parents m'offrent la formation pour mon niveau 1 de plongée, et ça c'est vraiment génial. Alors 2 mercredis par mois, je vais faire environ 2h de plongée et c'est super super intéressant. Et normalement on va plongée 4 jours en Mai sur l'île de Port Cros !

  • CULTURE, FILM, SERIE

Qui dit jours de pluie, dit cette catégorie à peine plus remplie.

Ces mois-ci j'ai voulu regardé la saison 2 de Plan Coeur, rien de fou comme série mais j'avais bien aimé la 1, mais alors la suite ne m'emballe pas plus que ça...j'ai vite arrêté.

Par contre, le gros coup de coeur du mois c'est Lucifer. Je suis une mordue d'enquête, de thriller et de trucs policiers, donc je ne pouvais qu'adorer. Il faut quelques épisodes pour apprécier le personnage mais moi je valide !

Niveau bouquin, encore rien à conseiller, j'ai juste commencé un classique "Le portrait de Dorian Gray", mais j'ai d'énormes réserves pour cet hiver puisqu'on est tombé sur une librairie d'occas à Dole et à Bruxelles avec pleins de trucs trop bien.


Ah oui, et puis honteusement, on se refait les Twilight en mode soirées crêpes...

Mots-clés :

bottom of page